Certification inscrite au RS6203 enregistrée le 14/12/2022

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OUTLOOK

Formation éligible CPF

Maîtrisez la messagerie internet la plus utilisée dans les entreprises.

Nombre de stagiaires : 3

Taux de satisfaction moyen des stagiaires : 91,1%

Abandon : 0

Moyenne des évaluations en début de formation : 40/100

Score moyen certification TOSA : 53/100 soit 53% NIVEAU OPERATIONNEL

Taux de progression : 131%

Le recueil des données a été réalisé entre le 1/01/2022 et le 01/08/2024. La satisfaction moyenne des stagiaires est de 91,1%. Sur ces 3  stagiaires, aucun n’a abandonné.

Le niveau moyen avant formation était de 40/100 (niveau débutant) et 53/100 (niveau opérationnel « vous êtes autonome sur les opérations courantes rencontrées dans un environnement professionnel) en fin de formation soit une progression de 131%.

Pour connaitre les statistiques détaillées (données brutes et formules de calcul), contactez-nous.

Messagerie OUTLOOK

Objectifs opérationnels:

Acquérir les connaissances de base de la messagerie Outlook :

  • concevoir,
  • envoyer,
  • lire,
  • répondre,
  • transférer des messages sur la messagerie d’entreprise,
  • organiser ses contacts.

Public :

Tout utilisateur, toute personne souhaitant utiliser son compte CPF.

Prérequis :

Savoir utiliser un ordinateur et un système d’exploitation (Linux, Mac OS, Windows, Bsd,…)

Évaluation et sanction de fin de parcours :

Évaluation par exercices ou QCM par le formateur pendant le programme.
Évaluation des acquis en fin de session.
Attestation de fin de formation délivrée en fin de stage.

Certification TOSA.

Formateurs : Alexandre CESSAC

Accessibilité personnes handicapées :

• Accessibilité des personnes à mobilité réduite : oui ♿
• Accessibilité des PSH : L’Atelier Digital étudiera l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap.
• Informations : Ressource handicap formation (RHF) | Agefiph

 

PROGRAMME OUTLOOK 1 JOUR

Présentation d’outlook et principes d’utilisation

1/ La barre outlook,

  • Le groupe outlook,
  • Le groupe courrier et la barre d’outils : navigation entre les différents outils Le courrier Electronique
  • Création d’un nouveau message
  • Les différentes zones, joindre un fichier, problèmes de taille des fichiers,
  • les différentes listes d’adresses,
  • enregistrer un message inachevé, envoyer un message, récupérer et réexpédier un message
  • Utiliser les options d’envoi
  • Recevoir un accusé de réception et ou de lecture
  • Mettre des repères d’importance et des options de suivi.
  • Utiliser les boutons de votes.
  • Joindre un élément outlook à un message
  • Lire un message
  • Répondre, transférer un message à une autre personne.
  • Supprimer des messages de la boîte de réception, Récupérer un message supprimé . Supprimer définitivement un message.

2/ Gestion de la messagerie :

  • Créer des dossiers de classement pour archiver les messages (copier, déplacer, rechercher un message dans les dossiers)
  • Travailler en mode autonome lorsque le réseau n’est pas disponible
  • Archiver des messages
  • Gérer les rappels,
  • paramétrer le gestionnaire d’absence.
  • Automatiser l’organisation des messages (à l’arrivée, au départ):
    • En utilisant les couleurs, les affichages, les dossiers,
    • En supprimant les courriers indésirables,
    • En créant des règles de classement.

3/ Contacts et carnet d’adresse

  • Saisir, modifier, supprimer un contact,
  • Afficher et imprimer son carnet d’adresse, tri et mise en page
  • Enregistrer l’adresse d’un nouvel expéditeur depuis son message.
  • Créer une liste de distribution (groupe de personnes).

4/ Gestion des contacts :

  • Créer un contact à partir d’un message électronique,
  • Envoyer des cartes de visite en pièce jointe,
  • Intégrer dans la liste des contacts des cartes de visites reçues.
  • Gérer le calendrier, prise de rdv
    Définir un rappel pour un contact suivi des échanges avec les contacts.

Ressources pédagogiques

  • Un ordinateur par stagiaire dans une salle de formation confortable et équipée d’un vidéoprojecteur.
  • Un support de cours en version PDF est installé sur l’ordinateur et donc accessible à tout moment : ce fichier PDF vous sera fourni par mail à votre sortie de  formation.

Méthodes pédagogiques et d'évaluations

  • Encadrement par un formateur habilité.
  • Evaluation du niveau au début de la formation sous forme de questionnaire sur la plateforme TOSA.
  • Manipulation par des exercices pédagogiques tout au long du programme.
  • Le formateur évaluera les acquis en utilisant des exercices pratiques quotidiennement.
  • Rappel succinct du programme de la veille.
  • Evaluation (passage de la certification) en fin de formation sur la plateforme TOSA.

Évaluation et sanction de fin de formation

Le TOSA (Test On Software Applications) est le premier standard d’évaluation et de certification des compétences informatiques.

Les tests sont adaptatifs et reposent sur une méthodologie de scoring, ce qui permet de mesurer tous les niveaux, de débutant à expert.

La certification Tosa Outlook est délivrée avec indication d’un score (entre 551 et 1000), correspondant à un niveau (Opérationnel, Avancé ou Expert). En deçà du score de 551 points le candidat se verra délivrer une attestation de passage de la certification.

L’évaluation Tosa Outlook est quant à elle délivrée avec indication d’un niveau allant d’Initial à Expert.

Avec l’AtelierDigital vous pouvez choisir de suivre votre formation numérique en profitant d’un confort optimal dans notre centre basé sur Paris (75011). Le centre est équipé de matériel à la pointe de la technologie, mais vous pouvez également suivre nos formations de chez vous en Visio, ou préparer un plan de formation au sein de votre entreprise.

Nous pouvons accueillir jusqu’à 5 stagiaires par session.

Cette formation permet de préparer une certification TOSA basée sur un questionnaire à choix multiple. L’examen (1h à 2h) s’effectue sur un poste prévu à cet effet et le résultat est immédiatement donné à la fin de l’examen.
Si votre formation est financée par votre CPF, l’examen est compris dans la formation. 

Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous contacter !

Ecrivez-nous via le formulaire de contact ou appelez-nous du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30.

Nombre de stagiaires : 1

Taux de satisfaction moyen des stagiaires : 87%

Abandon : 0

Le recueil des données a été réalisé entre le 1/01/2022 et le 01/08/2024. Pour cette période, 1 stagiaires ont suivi cette formation, 87% ont été très satisfait. La satisfaction moyenne des stagiaires est de 87%. Sur ces 1 stagiaires, aucun n’a abandonné.

Le niveau moyen avant formation était de 40/100 (niveau débutant) et 53/100 (niveau opérationnel « vous êtes autonome sur les opérations courantes rencontrées dans un environnement professionnel) en fin de formation soit une progression de 151%.

Pour connaitre les statistiques détaillées (données brutes et formules de calcul), contactez-nous.