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Formation financée par votre OPCO ou votre FAF

Objectifs opérationnels:

  • Définir sa stratégie de communication digitale
  • Sélectionner le(s) réseau(x) social(aux) adapté(s) à la promotion de son activité
  • Créer et animer une page professionnelle sur plusieurs réseaux
  • Évaluer l’impact de cette communication auprès de ses abonnés

Prérequis :

Savoir utiliser un ordinateur et un système d’exploitation (Linux, Mac OS, Windows, Bsd,…)

Évaluation et sanction de fin de parcours :

Évaluation par exercices ou QCM par le formateur pendant le programme.
Évaluation des acquis en fin de session.
Attestation de fin de formation délivrée en fin de stage.

Olessia HAMEL

Communiquer sur les réseaux sociaux

Formation de 3 jours / 21 h

1er JOUR

Définir une stratégie de communication claire et organisée

  • Définir les objectifs de l’entreprise (auto-diagnostic et analyse concurrentielle)
  • Analyser le comportement de ses cibles sur les réseaux sociaux.
  • Identifier son public cible avec les personas
  • Choisir les médias adaptés à ses objectifs et à ses moyens.
  • Stratégie de contenu : type de contenu, canaux de diffusion, calendrier éditorial

2ème JOUR

MATIN

Comprendre les spécificités des réseaux sociaux

  • Comprendre les particularités et fonctionnalités des différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Pinterest, LinkedIn…)
  • Comparer les comportements spécifiques aux différents médias sociaux
  • Définir son audience selon les médias (B2B, B2C).
  • Déterminer les formats de publication

APRES-MIDI

Développer sa communauté

  • Définir une ligne éditoriale
  • Comprendre les typologies des publications par réseau social
  • Analyser l'activité de la concurrence
  • Qualifier et détecter les besoins des prospects et clients actuels
  • Modérer et améliorer sa politique de réponses aux questions et critiques

3ème JOUR

MATIN

Animer sa page professionnelle

  • Produire et publier régulièrement du contenu multimédia : textes, images, vidéos
  • Gagner du temps grâce aux outils de programmation
  • Créer des visuels simplement avec des outils gratuits

APRES-MIDI

Suivre et analyser les statistiques proposées

  • Connaître et appliquer les bonnes tactiques pour augmenter l'engagement
  • Choisir les bons indicateurs de performance
  • Optimiser son budget publicitaire grâce aux statistiques

Formation financée par votre OPCO ou votre FAF

Objectifs opérationnels:

  • Définir sa stratégie de communication digitale
  • Sélectionner le(s) réseau(x) social(aux) adapté(s) à la promotion de son activité
  • Créer et animer une page professionnelle sur plusieurs réseaux
  • Évaluer l’impact de cette communication auprès de ses abonnés

Prérequis :

Savoir utiliser un ordinateur et un système d’exploitation (Linux, Mac OS, Windows, Bsd,…)

Évaluation et sanction de fin de parcours :

Évaluation par exercices ou QCM par le formateur pendant le programme.
Évaluation des acquis en fin de session.
Attestation de fin de formation délivrée en fin de stage.

Formatrice :

Fanny GARCIA