Boostez votre entreprise rapidement !
Formation financée par votre OPCO ou votre FAF
Objectifs opérationnels:
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Apparaître dans les liens commerciaux de Google et ainsi améliorer la visibilité et le positionnement de son site Web.
Prérequis :
Savoir utiliser un ordinateur et un système d’exploitation (Linux, Mac OS, Windows, Bsd,…)
Évaluation et sanction de fin de parcours :
Évaluation par exercices ou QCM par le formateur pendant le programme.
Évaluation des acquis en fin de session.
Attestation de fin de formation délivrée en fin de stage.
Formatrice :
Lancer sa campagne Google Ads
Formation de 2 jours / 14 h
1) Découvrir AdWords étape par étape
- Créer un compte Google Ads
- Comprendre comment créer une campagne Google Ads
- Créer un groupe d’annonces avec Google Ads.
2) Maîtriser les éléments clés d’une campagne Google Ads
- Identifier ses besoins, ses mots-clés pour établir une campagne publicitaire
- Comprendre, étudier les mots clés et analyser la concurrence
- Créer des expressions types
- Maîtriser la notion de Quality Score.
3) Créer une campagne AdWords
- Définir les objectifs, le budget et le type d’annonce
- Définir une stratégie Google Ads : définir ses mots clés, ses groupes
d’annonces, la structure de sa campagne Google Ads - Utiliser l’outil de planifications des mots clés
- Trouver les bons mots clés
- Associer Google Ads et Google Analytics
- Maîtriser les principaux paramètres de campagne.
4) Analyser ses résultats de campagne
- Observer les données globales.
- Examiner et mesurer les résultats de ses campagnes Google Ads
- Analyser/gérer/optimiser ses campagnes avec méthodologie : au
niveau campagne ; au niveau mots clés ; au niveau termes de recherche.
5) Optimiser ses campagnes
- Améliorer son Quality Score pour optimiser le positionnement de ses annonces
- Exploiter des rapports avec Google Analytics
- Mettre en place une Landing page pour Google AdWords.
Formation financée par votre OPCO ou votre FAF
Objectifs opérationnels:
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Apparaître dans les liens commerciaux de Google et ainsi améliorer la visibilité et le positionnement de son site Web.
Prérequis :
Savoir utiliser un ordinateur et un système d’exploitation (Linux, Mac OS, Windows, Bsd,…)
Évaluation et sanction de fin de parcours :
Évaluation par exercices ou QCM par le formateur pendant le programme.
Évaluation des acquis en fin de session.
Attestation de fin de formation délivrée en fin de stage.
Formatrice :
Fanny GARCIA