Boostez votre entreprise rapidement !

Formation financée par votre OPCO ou votre FAF

Objectifs opérationnels:

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Apparaître dans les liens commerciaux de Google et ainsi améliorer la visibilité et le positionnement de son site Web.

Prérequis :

Savoir utiliser un ordinateur et un système d’exploitation (Linux, Mac OS, Windows, Bsd,…)

Évaluation et sanction de fin de parcours :

Évaluation par exercices ou QCM par le formateur pendant le programme.
Évaluation des acquis en fin de session.
Attestation de fin de formation délivrée en fin de stage.

Formatrice :

Lancer sa campagne Google Ads

Formation de 2 jours / 14 h

1) Découvrir AdWords étape par étape

  • Créer un compte Google Ads
  • Comprendre comment créer une campagne Google Ads
  • Créer un groupe d’annonces avec Google Ads.

2) Maîtriser les éléments clés d’une campagne Google Ads

  • Identifier ses besoins, ses mots-clés pour établir une campagne publicitaire
  • Comprendre, étudier les mots clés et analyser la concurrence
  • Créer des expressions types
  • Maîtriser la notion de Quality Score.

3) Créer une campagne AdWords

  • Définir les objectifs, le budget et le type d’annonce
  • Définir une stratégie Google Ads : définir ses mots clés, ses groupes
    d’annonces, la structure de sa campagne Google Ads
  • Utiliser l’outil de planifications des mots clés
  • Trouver les bons mots clés
  • Associer Google Ads et Google Analytics
  • Maîtriser les principaux paramètres de campagne.

4) Analyser ses résultats de campagne

  • Observer les données globales.
  • Examiner et mesurer les résultats de ses campagnes Google Ads
  • Analyser/gérer/optimiser ses campagnes avec méthodologie : au
    niveau campagne ; au niveau mots clés ; au niveau termes de recherche.

5) Optimiser ses campagnes

  • Améliorer son Quality Score pour optimiser le positionnement de ses annonces
  • Exploiter des rapports avec Google Analytics
  • Mettre en place une Landing page pour Google AdWords.

Formation financée par votre OPCO ou votre FAF

Objectifs opérationnels:

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Apparaître dans les liens commerciaux de Google et ainsi améliorer la visibilité et le positionnement de son site Web.

Prérequis :

Savoir utiliser un ordinateur et un système d’exploitation (Linux, Mac OS, Windows, Bsd,…)

Évaluation et sanction de fin de parcours :

Évaluation par exercices ou QCM par le formateur pendant le programme.
Évaluation des acquis en fin de session.
Attestation de fin de formation délivrée en fin de stage.

Formatrice :

Fanny GARCIA